sac à dos et indochine

Une ancienne voie ferrée à écartement métrique créée en 1928 a été remise en service sur 17 km et nous emmène en direction du village de Trai Mat ou nous avons pu visiter la pagode Linh Phu Oc. Cette ligne pour partie à crémaillère fermée en 1970 suite...
23 février 2014

Redécouverte en 1860 par l'explorateur Henri

Redécouverte en 1860 par l'explorateur Henri Mouhot, la cité Khmère d'Angkor fut le centre d'une civilisation qui au plus fort de sa puissance englobait le centre de la Birmanie une partie du Laos et la partie sud du Vietnam actuel. L'ensemble de ces...
2 mars 2014

Hier, 1 er mars, nous sommes allés passer une

Hier, 1 er mars, nous sommes allés passer une journée en bateau sur un des bras du Mékong puis chez les habitants dans une zone ou ne viennent que très peu de touristes. Paysages superbes, accueils chaleureux, mais malheureusement conversation restreintes...

Nous avons quitté le delta du Mékong pour nous rendre en montagne. Un peu de fraicheur! Une journée de bus en sleeping, heurreusement c'est très bon marché. Nous arrivons à Da Lat, une ville crée de toute pièce par les français debut du siècle dernier....

Toute la région des hauts plateaux est couverte de cultures : maraichères, florales, plantations de caféier; d'élevages divers : porcs, vaches, crocodiles,etc.... Cette région à son point culminant à plus de 2000 m, le climat est similaire au sud de la...
11 mars 2014

après une nuit à bord bus couchette, nous voici à Hoi An

Hoi AN, ville claasée au patrimoine mondial de l'humanité. Cette ville à un quartier ancien de style sino-japonais qui a échappé aux désastres de la guerre. Le vieux quartier est mis en zone sans automobile presque toute la journée. Lors de la visite...
24 mars 2014

voyage en train de Hanoi à Lao Cai

Afin de profiter des paysage , nous avons choisi de voyager par le train de jour. Ce train pas vraiment neuf, a l'avantage de nous faire voyager parmis la population vietnamienne. des familles avec leurs enfants et leurs bagages. Tous ne voyagent pas...

Sapa

Après une route de montagne et de nuit nous arrivons à Sapa. Cette ville créee par les français aux environs de 1920 est au centre du foyer des ethnies minoritaires du Vietnam. Malgré un temps très variable, nous avons pu visiter plusieurs villages et...
30 mars 2014

un crime dans la banlieue d'Hanoi

Nous avons décidé pour notre fin de séjour de faire éxécuter, dans la plus grande tradition Vietnamienne, un cobra et de le mettre dans nos assiettes. Après lui avoir ouvert le corps, l'éxécuteur extrait le coeur encore battant puis une deuxième incision...
2 mars 2014

notre nouvelle destination

Nous avons quitté Ho Chi Minh ville (Saïgon) en voiture. Notre nouveau lieu à une appelation pour le moins insolite, "Le Chalet Suisse". La propiétaire, une femme expatriée Vietnamienne de 1975, de Nationalité Suisse, est rentrée au pays. Elle parle français...
27 février 2014

nous arrivons à Ho Chi Minh Ville

Notre séjour à Ho Chi Minh Ville est heureusement de courte durée. Globalement, cette ville est plus propre que Phnom Penh, mais la présence américaine durant de nombreuses années de guerre à laissée sont empreinte. La ville est très policée, la police...

nous quittons le Cambodge

Nous quittons le Cambodge par une compagnie de car Vietnamienne. Le car empreinte la AH1 (Asia Highway 1). Sur le circuit Cambodgien, le conducteur est un vrai kamikaze, malgré les nombreuses motos, tuktuk, enfants et autres habitants, les animaux qui...
21 février 2014

Ces quelques symboles certes très spectaculaires

ces Cambodgiens dégagent une gentillesse sans pareille, après les dures années de souffrance qu'ils ont subi, acceptent ce luxe celui des Pagodes et des Temples alors que la plupart d'entre eux vivent dans la pauvreté et la saleté. Dans cette ville de...
20 mars 2014

en route pour Hanoi en train de nuit....

après 12 heures de train couchettes, confortable par compartiments de 4 couchettes, nous arrivons dans la capitale du Vietnam.
28 mars 2014

nous quittons Sapa pour nous rendre en "Halong terrestre" près de la ville de Ninh Binh

Après une nuit en train couchettes jusqu'à Hanoi, nous essayons, pour rejoindre Ninh Binh, un train régional ....

nous quittons "Halong terrestre" pour l'Halong maritime...

21 février 2014

visite des principaux sites de Phnom Penh, le palais royal, le musée national, le monument de l'indépendance etc..

visite des principaux sites de Phnom Penh, le palais royal, le musée national, le monument de l'indépendance  etc..
15 février 2014

non ce n'est pas carnaval ! le "conducteur du "tuk tuk" nous offre des masques

16 février 2014

premier tour de roues (tuk tuk) dans Phnom Penh, des transports de matériel et de personnes souvent périlleux

la visite du camp d'extermination de Choeung, la folie meurtrière des extrémistes de tout poils

la visite du camp d'extermination  de Choeung, la folie meurtrière des extrémistes de tout poils